Par Childo Geffrard
Grâce notamment à deux buts de l’internationale haïtienne Nérilia Mondésir, l’équipe U19 féminine du SC Montpellier Hérault s’est qualifiée dimanche pour la finale du championnat d’élite nommé ‘’Excellence’’ organisé par district, en dominant l’ASJ Soyaux en terres charentaises (3-1). Les Pailladines affronteront Vendenheim le 4 juin à Trélissac.
En disposant de Soyaux sur sa pelouse, le club de Montpellier où évolue la Grenadière Nérilia, s’est qualifié pour la finale de l’Excellence. Ainsi, le MHSC croisera le fer avec Vendenheim. Katharina Goettfried a inscrit l’autre but de la formation dirigée par Véronique Bernard.
Auteure de 7 buts depuis son départ du pays, Nérigol marche sur l’eau. Ses prouesses font tourner la tête de dirigeants montpelliérains qui sont curieux de savoir le secret. Séduits par la jeune fille de 18 ans, ils pourraient débarquer en Haïti cette semaine pour superviser nos athlètes (Garçons et filles) de 15 à 20 ans, selon ce que le président de la FHF, Yves Jean-Bart nous déclare.