Par Keke Vieri
La commission d’organisation décide de maintenir le résultat du match (US Papaye – US Lajeune 1-1) et de suspendre le Parc Charlemagne Péralte à titre conservatoire, a annoncé la COCHAFOP mercredi dans un communiqué.
Lors du match US Papaye – US Lajeune qui s’était tenu le 14 mai dernier au cours de la 8e journée de la D2, après qu’une altercation entre Colby Celestin, joueur de l’US Papaye et Orore Joseph de Lajeune, le directeur du jeu avait prononcé contre le milieu Hinchois en donnant une carte rouge. Les fans de ces deux formations avaient investi le champ de jeu pour échanger des coups et la rencontre avait été arrêtée dans les arrêts de jeu suite à cet incident.
En fait, en se référant aux rapports des officiels, la COCHAFOP a décidé d’appliquer strictement les règlements en vigueur du championnat national d’ascension.
1- Le score du match (1-1) est maintenu.
2- Les joueurs Colby Celestin (US Papaye) et l’Orore Joseph sont suspendus pour les deux prochaines journées.
3- L’US Papaye recevra son prochain match au Parc Charlemagne Peralte à huis-clos.
4- La commission d’Organisation lance un sérieux avertissement aux deux équipes et acheminera le prochain dossier impliquant l’un ou l’autre de ces deux clubs, pour de pareils agissements, à la commission de discipline.