Par Gary Eliézer
Le Fica s’est qualifié pour les demi-finales des play-offs du championnat national en signant une autre victoire (2-1) cette-fois sur son terrain contre l’AS Mirebalais ce dimanche lors du match retour du premier tour de cette phase finale. La rencontre a été marquée par un but de Joseph Saintilus et un autre de Stanley Joseph Bocius , auteur de son 8e et prend seul la tête du classement des buteurs.
Le Fica marche vers son 8e titre, le club Capois y a signé un autre succès qui le permet de se qualifier pour la demie et va affronter le Real Hope (1er de la phase régulière) qui l’avait battu (1-0) lors de leur face à face pour cette série d’ouverture. Stanley Bocius et Joseph Saintilus ont scoré les deux buts des jaune et vert tandis que le défenseur, Hithner Pierre a réduit la marque pour les belligérants sur coup franc en seconde période.
Le numéro 7 du Fica a vécu une mauvaise soirée. Auteur de l’ouverture du score en première période pour prendre seul la tête des buteurs de la série d’ouverture avec 8 buts, le jeune attaquant a dû céder prématurément sa place à Kedjon Colas en seconde pour cause de blessure.
Le Fica défiera le Real Hope cette semaine dans une double confrontation pour une place en finale.