Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne sera opposée à son homologue chinoise et Japonaise les 6 et 10 octobre prochains en amical sur ce, la fédération haïtienne de football via un communiqué publié jeudi soir, a fait le point au tour de ces 2 rencontres qui marqueront le retour des Grenadiers sur la scène internationale.
À part de Marc Collat, suite à un accord avec le bureau fédéral qui fera son retour à temps partiel, d’autres point sont à signaler.
Lieux et heures des matchs
«Lors de la première rencontre de ce mini-tour (contre la Chine, NDLR) dans la ville de Wuhan et c’est dans le “Sports Center Stadium” que va se jouer ce match le vendredi 6 octobre à 7h 35 PM, heure locale (7h35 AM en Haïti), les Grenadiers laisseront la terre chinoise le 7 octobre pour le 2e match programmé trois jours plus tard, le 10 à 7h 30 PM locale (6h30 AM à Port-au-Prince, Haïti) à NISSAN STADIUM, face à l’équipe du Japon,» dit le communiqué.
Par ailleurs, la note précise que le duel contre le Japon aura un double enjeu: « le classement FIFA d’une part et la Coupe Kirin pour le trophée et une prime financière pour le vainqueur du match.»
Tenues officielles et des obligations à respecter:
« Haïti jouera en maillots blanc, culotte rouge, bas rouge contre le Japon et en maillots blanc , culotte bleue, bas bleu contre la Chine), l’obligation suivant le contrat d’engagement de sélectionner la meilleure équipe nationale possible avec échange par les pays de pré-liste d’une trentaine de joueurs…qui seront suivis minutieusement chaque week-end pour s’assurer d’abord qu’ils sont compétitifs, ne sont pas blessés, maintenir le contact avec leur club et leur coach. »