Par Gary Eliézer
Le Parc Résigné sera le théâtre du grand duel de la 3e journée du championnat national de D1 qui se déroule ce dimanche sur les différents terrains du pays, le Fica qui s’est réfugié à Milot depuis cette série de clôture en raison des travaux de rénovation au Parc Saint Victor, attend de pied ferme le Racing FC des Gonaïves pour un remake de la finale de la tranche d’ouverture de l’exercice de 2016.
À l’aller, un petit but de Kedjong Colas dans les dernières minutes du temps réglementaire (88e) avait décidé le sort de cette rencontre disputée pourtant dans l’antre du Parc Miguel Saint Jean où les locaux étaient difficiles à manœuvrer. Cependant, pour ce match retour, le Fica n’est pas à la fête avec des bouleversements qui ont été effectués dans l’effectif notamment le départ de Guerry Romondt, la blessure de Stanley Bocius qui, est écarté des terrains pour 2 mois et également Steeve Mondestin (suspendu).
Le Racing FC, après une belle victoire face au FC Ouanaminthe tentera de confirmer contre cette équipe du Fica qui, de son côté, va lutter pour prendre la première place avec une victoire.
Pour le reste, une très belle affiche mettant aux prises AS Mirebalais au Don Bosco nous attend au Parc Bayas mais aussi un Racing Club Haïtien qui accueille au Stade Sylvio Cator l’AS Capoise. Le leader, le Baltimore de Saint-Marc (4 points) accueillera Ouanaminthe (1 point), au parc Levelt.
Noter que, la rencontre qui devait opposer le FC Petit Goave face au Cavaly a été reporté par la COCHAFOP.
Le programme de cette 3e journée
Dimanche 24 septembre 2017
Parc Larco, 4h PM: America – Real Hope
Arbitre: Eckman Donis
Parc Pinchinnat, 4h PM: AS Sud’Est – Tempête FC
Arbitre: Gregory Abellard
Parc Vincent, 4h PM: Éclair – Juventus
Arbitre: Fabien Chery
Parc Resigné, 4h PM: Fica – Racing FC
Arbitre: Walner Laventure
Parc Bayas, 4h PM: AS Mirebalais – Don Bosco
Arbitre: Olken Jacques
Parc Levelt, 6h PM: Baltimore – Ouanaminthe
Arbitre: Jean Evnick Desjardin
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Racing Club Haïtien – AS Capoise
Arbitre: Sterlin Adonis
FC Petit Goave – Cavaly (reporté à une date ultérieure)