Photo de: Alix Seme
Par Douby Jean
Pour disputer la coupe caraïbéenne qui se déroulera du 22 au 26 novembre du côté de St Kitts & Nevis, Fiorda Charles a convoqué plusieurs joueuses dont Nérilia Mondésir, pour effectuer ce voyage à la quête d”un billet pour la 3eme phase des éliminatoires de la coupe du monde France 2018.
Durant la phase précédente, les commandes de cette sélection ont été confiées à Kowsky Sainvil, limogé, il fut remplacer par Fiorda Charles. La technicienne a convoqué quelques nouvelles têtes à l’image de Flero Dina Surpris, Madelina Fleuriot, pour la coupe caraïbéenne ou encore la 2e phase des éliminatoires de la coupe du monde Féminine qui se tiendra sur le sol Français l’année prochaine. Haiti se retrouve dans un groupe unique en compagnie de la République Dominicaine, de la Jamaïque et de St Kitts & Nevis.
Les deux équipes qui arriveront en tête valideront leur billet pour la 3e phase. Le champion rejoindra les États-Unis, le Mexique et le Nicaragua dans le groupe B pourtant le vice-champion jouera dans le groupe A en compagnie du Trinidad, du Canada et du Costa Rica.
Haïti fera son entrée en lice le 22 novembre face à St Kitts avant d”affronter la République Dominicaine et le Nicaragua.
La liste des convoquées :
Gardiennes (2) : Kerly Théus, Madelina Fleuriot.
Défenseures (7) : Emeline Charles, Taina Gervais, Tabita Joseph, Surpris Flero Dina, Rosianne Jean, Naphtalie Lorthé, Ruthny Mathurin.
Milieux (7) : Melchie Daelle Dumornay, Dieunica Jean Baptiste, Magdala Macéan, Nadyne Milien, Dolorès Jean Thomas, Sherly Jeudy, Danielle Dani Étienne.
Attaquantes (4) : Nelourde Nicolas, Roseline Eloissaint, Abaina Louis, Nérilia Mondésir.