Par Pierre Caleb Jephté
À l’heure actuelle, si on parle du foot capois et des succès enregistrés récemment dans le championnat national par le FICA, difficile de ne pas citer le nom de Wilguens Aristilde. Défenseur polyvalent, capitaine avec un mental de fer, on va le décrire dans les lignes ci-dessous.
Wilguens est né à Acul du Nord en 1992. Passionné du ballon rond, il a fait ses débuts dans le foot à l’âge de 6 ans dans son quartier avec ses amis. Envie de jouer dans le haut niveau, il a passé à l’ASD de Camp-Louise qui est d’ailleurs son club formateur.
Son parcours
Il a commencé dans le championnat national de première division à 18 ans après de nombreuses années passées à l’ASD, il a fait ses premières armes au sein du FICA qui était le club de ses rêves dans son enfance.
Avec 1m 79 comme mesure, il joue sur toutes les parties de la défense et parfois au milieu de terrain comme médian défensif. Il pèse 60 kilogramme et a le pied droit comme pied fort.
Il a été l’un des artisans de la qualification de la sélection nationale en terre Trinidadienne en Janvier 2017 pour le match des barrages de la Gold Cup contre le Nicaragua.
Actuellement membre de l’équipe du Cibao FC qui jouera la Ligue des Champions dans quelques jours, il a effectué un parcours remarquable au sein du FICA à tel point qu’on lui attribue le titre de l’un des meilleurs défenseurs pour cette décennie.
Fiche Technique du Joueur :
Nom : Aristilde
Prénom : Wilguens
Date de Naissance : 14 Octobre 1992
Lieu de Naissance : Acul du Nord
Taille & Poids : 1m79 / 60 Kg
Poste : Défenseur
Pied Fort : Droit (il utilise aussi son pied gauche)
Club Formateur : ASD de Camp Louise
Club Actuel : Cibao FC
Parcours et Palmarès du Joueur :
Parcours : FCC (2010), FICA (2010-2013), AS Mirebalais (2014), FICA (2015-2017).
Palmarès : 2 titres de championnat national avec le FICA (2015 et 2016), Champion des Champions (2015)