Home MagazineBIOJudo –Portrait : Qui est Étienne Meli Jennifer ? 

Judo –Portrait : Qui est Étienne Meli Jennifer ? 

par Guerby Meyer

Par Guerby Meyer

 

Médaille d’argent en (-52 kg) féminine dans l’Open de Santo Domingo en République Dominicaine le weekend dernier, Étienne Meli Jennifer a une nouvelle fois hissé très haut le bicolore haïtien. Voulant rester sur sa lancée, la jeune judokate espère devenir un jour boursier Olympique afin de continuer à mieux représenter le pays. 

 

Née le 29 mai 2001 dans l’arrondissement de Trou-du-Nord dans une famille de 5 enfants (3 frères & 1 sœur), Etienne Meli Jennifer a fait sa première connaissance avec le judo en 2012 sous les ordres du Sensei Tony Charles à travers le club Shinoshindo où elle a appris avec soins les A B C de ce sport de combat.

 

Partant pour le Ranch de la Croix-des-Bouquets la même année pour une formation pendant 4 ans, la fille d’Étienne Eugene et de Mireille Charles a été respectivement championne infantile et nationale en 2016 et 2017.

 

Etudiante en langue vivante (Espagnol) en terre voisine, Étienne Meli Jennifer a déjà fait un nom sur le plan international avec déjà cinq médailles remportées (4 bronzes, et 1 argent) en – 52kg respectivement dans le championnat caraïbe et le championnat panaméricain cadet, junior en 2018, 2019, et 2021.

 

En course dans les éliminatoires pour les JO Paris 2024, l’ex élève de l’école Immaculée Conception de Trou-du-Nord a déclaré que son sens tactique c’est son point fort, tout en admettant que son manque de rapidité c’est son point faible.

 

Les détails sur Étienne Meli Jennifer

Plat préféré : Banane & poulet

Jus préféré : Corossol

Voiture préférée : Jeep Noire

Sport préféré : Judo

Taille : 1,54 m

Poids : 52 kg

À lire aussi