Par Gary Eliézer
L’ancien club de Frantzdy Pierrot, Guingamp a gagné ce lundi (6-3) au bout d’une journée de Ligue 2 particulière avec une supériorité numérique, à 11 contre 8, à Metz où la soirée fut très spéciale. Les Grenats ont été frappés par trois expulsions notamment Danley Jean-Jacques, exclu sur un carton rouge direct.
Le FC Metz retrouvait le stade Saint-Symphorien avec l’ambition de reprendre sa marche en avant puisqu’il n’a pas su gagner les deux derniers matchs qu’il a disputé chez lui face à Dijon et face à Annecy mais les choses ont une nouvelle fois tourné en vinaigre dans cette rencontre interrompue pendant près de 25 minutes en raison d’un supporter qui a menacé l’arbitre.
Le début de la rencontre a été très animé avec le (1-0) dès la 2e minute mais Guingamp a répondu en égalisant sur un penalty (8e, 1-1). Puis Ablie Jallow a inscrit un doublé en marquant de la tête (10e) puis sur un coup-franc direct magnifique (15e). Cependant quand le FC Metz maîtrise ses matchs, les cartons rouges tombent à flot (Kouyate 31e, Oukidja (45+3) et Danley Jean-Jacques.
Danley Jean-Jacques a été dépassé par les événements dans ce match contre Guingamp. Le jeune joueur haïtien, titularisé, a été plongé à l’image de son équipe. Il est expulsé directement après avoir asséné un terrible tacle le pied levé sur le genou de Muyumba. Il a quitté le terrain la tête basse (56e). Quelle affreuse tournure de match pour une équipe qui était en feu au coup d’envoi.
Un match totalement dingue cependant qui n’est pas nouveau en Ligue 2. Lors du match Saint-Étienne/Le Havre, les Verts avaient été réduits à huit.