Le sélectionneur de l’équipe haïtienne, Marc Collat a évoqué la prochaine rencontre d’Haïti face à la formation d’Argentine de Lionel Messi le 29 mai à venir à Buenos Aires. Le technicien français a mis fin au doute, plané sur le test-match au micro du journal haïtien, le Nouvelliste.
Aucune note officielle de la Fédération Haïtienne de Football concernant cette 3e rencontre entre Haïti et Argentine. Cependant, les coachs du bicolore national ne cessent de confirmer la tenue du match et, ils sont même déjà au pas pour aller défier les coéquipiers du quintuple ballon d’or dans leur fief du stade Alberto J. Argmando, surnommé la Bombonera.
Récemment confirmé par l’entraîneur adjoint de l’équipe haïtienne, Jean Claude Josaphat, “Je serai avec la sélection des moins de 19 ans en Guadeloupe et après la fin de la compétition le 21 mai, je rejoindrai l’équipe le 22 à Buenos Aires.” Son principal, l’a imité tout en donnant une idée exacte sur la convocation des joueurs.
« Ce match amical entre Haïti et Argentine aura lieu à Buenos Aires, le 29 mai. En fait, nous ne sommes qu’à quelques jours de la rencontre. On a commencé à se pencher sur la sélection nationale. Au fait, elle sera composée avec l’ossature des joueurs qui avaient fait les derniers matches d’Haïti contre le Japon (3-3) et Émirats Arabes Unis (1-0). Cependant, on va avoir un groupe beaucoup plus restreint puisqu’il s’agit d’un seul match. Pour ce rendez-vous, je ferai appel à un groupe de 18 joueurs ».
Après 1974 et 2010, les Grenadiers auront à affronter pour une troisième fois les finalistes malheureux de la dernière édition de coupe du monde Brésil 2014.