Par Douby Jean
Étincelante dans sa cage, le dernier rempart de la Guadeloupe, Bouimba Meline était l’une des joueuses qui a charmé le plus, le grand public du stade national Sylvio Cator vendredi, et en conférence de presse d’après match, elle a tenu à féliciter la sélection haïtienne ainsi qu’à remercier son père qui lui a inculqué cette leçon de militer jusqu’à son dernier souffle.
Pour la seconde journée du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde France 2019, la Guadeloupe s’est lourdement inclinée par (11-0), hier soir, face à une sélection haïtienne très motivée. Si le score n’a pas été plus catastrophique pour les visiteuses, c’est grâce à leur surprenante portière, Bouimba Meline qui, malgré sa petite taille a cumulé plusieurs arrêts spectaculaires et a même repoussé un penalty, pourtant bien tiré par Magdala Macéan.
Sa motivation : “Je la tiens de mon père. Donc, je le remercie. En dépit de ces 11 buts encaissés, mon objectif premier est de toujours me relever, de ne jamais abandonner et aussi de pouvoir montrer aux mordus de ce sport que malgré la petite taille on peut être un très bon goalkeeper.”
À propos du match : “Sur ce tournoi, je trouve que c’est une belle expérience. Pour ma part, c’est ma toute première fois. Je pense qu’on a bien bataillé malgré ce résultat horrible surtout on a dû faire face à une équipe haïtienne des grands soirs, pour cela je félicite les joueuses de l’équipe adverse. D’autant plus, j’espère que cette formation ira au plus loin pour que je puisse la regarder à la coupe du monde. J’éspere qu’Haïti passera toutes les étapes possibles pour arriver à la coupe du monde.”