Par Gary Eliézer
Championne en titre, l’équipe d’Allemagne a raté son début au mondial en s’inclinant sur la plus petite des marges (0-1) face au Mexique ce dimanche pour le premier match du groupe F.
Un coup de tonnerre sur la terre de Vladimir Poutine, le Mexique, vu comme un outsider dans ce groupe, a su résister face aux géants Allemands pour finalement s’imposer et sème les doutes chez les coéquipiers de Mario Gomez qui ont été dominés par une séduisante équipe d’El Tri. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 35e minute par Hirving Lozano.
La Mannschaft a tant essayé et poussé jusqu’à la dernière minute pour trouver l’égalisation mais les Mexicains n’ont pas tremblé et ont réussi leur coup de la même façon que les sénégalais en 2002 contre les champions en titre français.
L’Allemagne lance de la plus mauvaise façon sa quête d’un deuxième titre consécutif en compliquant sa tâche d’entrée en sachant que 2e de sa poule, elle pourrait hériter d’un Brésil qui terminerait premier de la sienne en 8e de finales.