Tout va très très vite pour Corventina. En éclaboussant la Coupe du monde U20 féminine cet été en France par son talent, Melchie Daëlle Dumonay attire déjà les convoitises et est même dans le viseur des triples championnes d’Europe en titre selon une source proche de la Fédération Haïtienne de Football. L’Olympique Lyonnais a le nom du dossard18 haïtien dans ses petits papiers.
La section féminine de l’OL a contacté la FHF pour s’attacher les services de la prodigieuse Corventina. La Mirbalaisienne qui est actuellement en plein Mondial avec la Sélection nationale, a séduit beaucoup d’observateurs par sa frappe de balle, sa combativité, sa capacité de créer des espaces, ses coup-francs… et s’est distinguée comme l’une des meilleures joueuses de la phase de Groupe.
Le fait d’être intéressée par les Fenottes est une grosse nouvelle pour Corventina et le football féminin haïtien puisque ce club reste tout de même le meilleur durant ces dernières années au niveau féminin avec un palmarès hallucinant. Les Lyonnaises ont décroché 12 titres consécutifs en Championnat de France de 2007 à 2018 ainsi que 5 titres de championnes d’Europe en 2011, 2012, 2016, 2017 et 2018. C’est le seul club européen à avoir remporté 5 fois la Champion’s League féminine ainsi qu’à avoir réalisé le triplé sur deux saisons d’affilé (2015-2016 et 2016-2017).
L’équipe haïtienne est déjà éliminée de la Coupe du monde mais reste un match à jouer dans la Poule D ce lundi contre l’Allemagne. C’est une rencontre qui va être suivie par beaucoup de clubs voulant s’offrir de futures stars, vu le statut de la Nationalmannschaft et les prouesses des Grenadières.
Après le match contre l’Allemagne, la délégation haïtienne rentrera au pays au complet a l’exception de Nérilia Mondésir qui est attendue à Montpellier pour préparer la prochaine saison.
On aimerait bien voir notre Corventina triompher avec l’OL aux côtés d’Ada Hegerberg.
Dossier à suivre…