Par Guerby Meyer
La sélection haïtienne de basket 3×3 s’est qualifiée pour les demi-finales de la première édition de la Coupe de l’Ile (Copa Hispaniola) ce samedi après trois victoires en autant de matchs disputés au Gymnasium Albergue Olimpico Dominicano.
Placés dans le groupe B, les joueurs haïtiens ont bien démarré le tournoi en s’imposant face à Nagua (16-12) avec un excellent Walter Didier Duterlien, auteur de 7 points, bien épaulé par son capitaine Emerson Jean-François qui a scoré 4 points.
Opposés face à Cotui pour leur deuxième sortie, les haïtiens ont mal abordé la rencontre, menés (2-5); cependant, le duo Walter Didier Duterlien et Emerson Jean-François, conscient de l’importance du match, a encore sonné la révolte, le premier a inscrit 6 points et le second: 4 points pour mettre K.-O Cotui (11-9).
En très bonne position après deux victoires, les coéquipiers de Peterson Léon se sont imposés face à San Cristobal (16-11) lors de la 3e rencontre pour réaliser le parcours sans faute en phase de poules et se qualifient du même coup pour les demies.
Signalons que, l’équipe haïtienne jouera sa demi-finale ce dimanche matin contre le vainqueur des ¼ de finales entre le 2e du groupe A et le premier du groupe C.