Par Pierre Caleb Jephté
Comme prévu, l’AS Tigresses a donné le coup d’envoi de la saison au Stade Sylvio Cator lors de la réception de l’Arcadins FC, l’équipe championne en titre a écrasé les visiteuses (13-0) pour sa grande première dans la compétition cette année.
Sans la présence de Ruthny Mathurin et de Melchie Daelle Dumornay, les tigresses n’ont pas forcé leur talent pour écraser l’Arcadins de Montrouis (13-0). C’était la fête pour des joueuses comme Angeline Gustave, Tabita Joseph, Flero Dina Surpris, Abaina Louis, Lovelie Pierre et Maille Jean qui fêtaient leur première titularisation au sein de leur nouvelle équipe.
Maille Jean a bien profité et a marqué le premier but de la saison et a même inscrit un quadruplé dans ce match. Tabita Joseph a marqué un superbe but, elle a éliminé 3 joueuses sur son passage avant d’ajuster une frappe du gauche, imparable pour la gardienne de l’équipe la plus faible du championnat.
Ancienne joueuse de l’Anacaona SC, Lovelie Pierre a bien débuté aussi puisqu’elle a marqué un triplé, profitant de 3 passes décisives de Melissa Dacius, la capitaine des jaune et noir. À côté de son statut de passeuse décisive, Melissa a inscrit un quadruplé dans ce match en deuxième période ; deux frappes plein de sang froid en dehors de la surface et un coup franc magistralement botté qui a nettoyé la lucarne.
Maladroites défensivement, les visiteuses ont marqué contre leur propre camp. Sur un corner d’Angeline Gustave, Nouchcar Pierrilus a détourné la direction de la balle de son épaule et a marqué pour creuser l’écart. Au final, (13-0) pour les championnes en titre qui démarrent la compétition en beauté.
Notons que, dans l’autre duel de la journée, l’Amazone FC et le Valentina FC se sont quittés sur un match nul (0-0), le premier de la saison.
Quelques anecdotes sur la première journée :
Premier but : Maille Jean (3e)
Premier passe décisive : Dolorès Jean Thomas
Premier triplé : Maille Jean (3e, 7e, 18e)
Premier carton jaune : Herlande Servinior (Amazone FC)