Par AZ
Le capitaine de la sélection d’Haïti des moins de 20 ans, Dutherson Clerveaux a réagi sur la possibilité d’une qualification haïtienne pour la Coupe du monde Pologne 2019. Le joueur du Cavaly de Léogane nie le statut de favori de certaines formations et veut suivre les pas des Grenadières des moins de 20 ans.
La bataille pour les 4 places qualificatives à la Coupe du monde Pologne va se lancer jeudi. L’équipe haïtienne met les dernières touches depuis 4 jours à Bradenton. Son capitaine, Dutherson Clerveaux a parlé de l’objectif majeur du groupe celui de suivre les traces de l’équipe féminine des moins de 20 ans, récemment admise pour le mondial France en août dernier.
“Les filles des moins de 20 ans nous ont tracées un bon exemple, on doit encore les féliciter. Maintenant, on travaille depuis des jours et même des mois, à nous d’imiter nos compatriotes. On n’a peur de personne quelque soit son statut”, a déclaré le numéro 8 d’Haïti.
Versée dans le groupe E en compagnie de Sainte Lucie, Bermudes, Costa Rica et Barbade, la sélection nationale doit d’abord franchir cette cape avant d’espérer l’un des 4 billets disponibles pour la Coupe du monde Pologne 2019. Les Grenadiers joueront leur premier match le jeudi 1er à compter de 3hrs 15 PM contre Sainte Lucie.
Notons que, seuls les vainqueurs de chaque groupe auront droit au tour suivant.