Par Douby Jean
Hier lundi, au stade national Sylvio Cator, l’América des Cayes a piétiné le Roulado de la Gonâve (3-0) tandis que le Club Saint Louis et l’AS Grand-Goave n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) dans le cadre de la fermeture de la première journée des playoffs du championnat national de deuxième division dans la zone sud.
Dans un duel qui opposait deux anciens pensionnaires de la D1, à savoir l’America des Cayes et le Roulado de la Gonâve, les Cayens ont livré une prestation de plate couture pour arracher une victoire nette et sans bavure contre leurs adversaires du jour sur un score intact (3-0) et prennent du coup les commandes du groupe B de la zone Sud.
Pour sa part, Club Saint Louis s’est fait accrocher. Alors que tout semblait tourner en sa faveur avec l’ouverture du score par l’intermédiaire de Gardy Jean, les Grand-Goâviens ont justement pris le soin de réagir et ont fini par mettre les pendules à l’heure pour éviter ce faux pas.
Toutefois, au cours de la prochaine levée qui se tiendra jeudi prochain, l’America se mesurera à l’ASGG pourtant les hommes du Roulado de la Gonâve essayeront de refaire leur santé face au Club Saint Louis.
Sud I Groupe B
America des Cayes 3-0 Roulado de la Gonâve
Club Sportif saint Louis 1-1 AS Grand-Goâve
Classement Sud I, Groupe B
1) America des Cayes 3 pts (+3)
2) Club Sportif Saint Louis 1 pt (0)
3) AS Grand-Goâve 1 pt(0)
4) Roulado de la Gonâve 0 pt (-3)