Par Christian Bendy Calixte
De passage en République dominicaine depuis ce vendredi afin de pouvoir participer à l’assemblée annuelle de la Confédération Basket-ball Caribéenne, le président de la FHB Henri Jean et son vice président Alph Ulysse ont par ailleurs rencontré le président et le secrétaire général de la FIBA.
Les deux hommes forts de la FHB étaient chez nos voisins afin de pouvoir participer au congrès annuel de la (CBC), une confédération qui regroupe 23 fédérations nationales de basket-ball de la Caraïbe qui a eu lieu ce samedi. Ils ont aussi participé à l’élection d’un nouveau comité à la tête de la COCENCABA pour la période 2019-2023.
Par ailleurs, Henri Jean et Alphe Ulysse ont rencontré le président Horacio Muratore et Andreas Zagklis le secrétaire général de l’instance mère du basket-ball (FIBA) qui leur ont promis une évaluation du travail réalisé par la fédération dont son mandat devrait touché sa fin en cette année et du niveau d’ infrastructures disponible aux pratiques du basket-ball dans le pays.