Par Douby Jean
C’est bien ce weekend que le championnat de seconde division au Chili communément appelé Primera B a connu sa première journée. Deux internationaux haïtiens, Judelin Aveska et Ricardo Adé, respectivement joueurs de Santiago Morning et de Magallanes, ont effectué ce premier pas avec leur club. Si le premier a goûté à la victoire (3-2), le second quant à lui s’est contenté d’un nul (0-0).
Vous n’êtes pas sans savoir que l’ancien pensionnaire du Don Bosco, Ricardo Adé a changé de camp en passant de Santiago Morning à Magallanes. Et pour son premier match en championnat sous la tunique de cette nouvelle formation, lui et consorts n’ont pas fait mieux qu’un piètre nul vierge (0-0) contre leur antagoniste San Luis. Soulignons par ailleurs, que le natif de Saint-Marc a joué l’intégralité de la partie.
Défenseur très expérimenté, Judelin Aveska a beau profiter du mercato pour trouver un nouveau point de chute. Ainsi, il a atterri sur le sol d’Alexis Sanchez en signant en faveur de Santiago Morning. Pour ses débuts dans la Primera B, celui qui a passé seulement 45 minutes sur le champ de jeu, a vu ses coéquipiers arracher difficilement les trois points de la victoire (3-2) contre Melipilla.
Tout compte fait, Santiago Morning occupe la seconde place du tableau avec 3 points au compteur pourtant les nouveaux partenaires de Ricardo Adé se contentent du 8e échelon avec une unité.