Par Gary Eliézer
Malgré Derrick Etienne, entré en cours de jeu, les Reds Bulls de New York ne sont pas parvenus à renverser Santos Laguna mardi soir au stade Corona à l’occasion de la 2e manche des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. Le club américain s’incline (2-4) et ne verra donc pas un 2e dernier carré de suite.
En ballottage défavorable après avoir été balayé (0-2) à l’aller sur sa terre, le club basé à New York avait pour mission de s’imposer par 3 buts d’écart sur le sol mexicain hier pour chiper le billet à la formation locale, mais sa remontée pourtant bien annoncée, n’est pas aboutie. Rien qu’en 9 minutes, les coéquipiers de Derrick Etienne menaient déjà (2-0) avec Omir Fernandez et Daniel Royer qui ont donné l’avantage (4e et 9e) cependant, le vainqueur du Tournoi Clausura 2018 allait rebondir en fin de partie et après l’apparition de l’international haïtien qui, a remplacé Florian Valot (65e).
Les Mexicains ont eu à leur tour leur 9 minutes dorées comme les Red Bulls en première mi-temps mais ils ont planté 4 buts en leur temps (72e, 76e, 79e et 81e) pour tuer le match et s’assurer.