Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne connait ses adversaires en poules dans la Ligue A pour cette première édition de la Ligue des Nations après le tirage au sort réalisé ce mercredi soir à Las Vegas aux Etats-Unis qui a placé les Grenadiers dans le groupe D avec le Costa Rica et Curaçao.
Le tirage au sort de la toute la nouvelle compétition de la CONCACAF, destinée à supprimer les matchs amicaux en date FIFA, a livré son verdict et les Grenadiers, qualifiés pour évoluer dans la Ligue A, après une brillante phase de classement avec 4 victoires en autant de matchs, connaissent leurs prochains adversaires qu’ils affronteront durant les mois de septembre, octobre et novembre soit deux rencontres par mois en format aller-retour pour tenter de terminer parmi les 4 premiers de groupe qui seront qualifiés pour le final four ou carré final au mois de mars 2020.
Haïti n’a pas été si chanceuse mais n’est pas si malheureuse non plus, les Grenadiers ont hérité du Costa Rica qui a été exempt de la phase de classement et de Curaçao, qui a crée la sensation durant ce tour.
Haïti devra terminer en tête de cette poule pour atteindre les demi-finales pour espérer le titre. Si ce n’est pas le cas, il faut éviter la dernière place qui sera synonyme de relégation en Ligue B.
Tout le tirage de la Ligue A à retrouver.
Groupe A
USA, Canada, Cuba
Groupe B
Mexique, Panama, Bermudes
Groupe C
Honduras, Trinidad & Tobago, Martinique
Groupe D
Costa Rica, Haïti, Curaçao