Par Gary Eliézer
S’il y a une véritable star en ce début de saison en championnat national c’est bien le « tapis vert » car en seulement 6 journées disputées sur le terrain, on enregistre déjà 3 cas où les matchs se jouent de préférence sur deux ou 3 feuilles de papiers 8 ½ x 11 de la commission d’organisation que sur le rectangle vert. On est donc parti pour une saison 2019 record en cas de FORFAIT.
Cette dernière note est publiée officiellement ce mardi et elle est relative au match Cavaly – Arcahaie FC, comptant pour la 2e journée. Reportée dans un premier temps, cette rencontre déroulée le 27 mars au parc Gerard Christophe, a été arrêtée à la 80e minute suite à l’annulation d’un but inscrit par les locaux qui a été bel et bien validé auparavant par l’arbitre central mais refusé après que ce dernier ait consulté son assistant qui a par ailleurs signalé hors-jeu, ce qui a soulevé la colère des fans du cheval rouge qui ont envahi la surface de jeu pour agresser et donner des nombreux coups aux officiels et selon le communiqué de la COCHAFOP, deux joueurs : le portier archelois, Guerry Romomdt et le milieu du Cavaly, Roose Similien ont été impliqués dans l’affaire.
Conséquence, le Cavaly perd sur tapis vert (0-3) et son joueur, Roose Similien est suspendu pour 3 matchs et ne pourra pas recevoir ses 2 prochains adversaires au parc Gerard Christophe. De son côté, l’Arcahaie FC qui gagne les 3 points de la victoire et les 3 buts, a vu son portier Guerry Romondt écoper de 3 matchs de suspensions.
Alors qu’on n’est même pas encore à la moitié de la série d’ouverture, ce sont les décisions de forfait qui font rage, à quoi doit-on donc s’attendre à la fin de cette saison, Dieu seul sait dans ce championnat dit professionnel ?