Par Gary Eliézer
Même le Real Hope, solide leader, ne pouvait pas empêcher au Violette de réaliser son résultat favori, le nul. En effet dans le cadre de la 13e journée de la D1, le Violette est allé prendre un autre point (1-1) au parc Saint Victor pour établir désormais un record sur une série en championnat national.
Au parc Saint Victor, le Violette comme d’habitude a produit le jeu et après une première mi-temps (0-0), le club bleu et blanc a trouvé l’ouverture du score en seconde par un but contre son camp du jeune latéral gauche des rhinocéros Denilson Pierre (63e) mais comme c’est toujours le cas depuis cette saison, la joie a été de courte durée pour les coéquipiers de Roberto Louima puisque, Schneider Desamours a refroidi le vieux tigre (73e) pour corser son avance au classement des buteurs avec ses 6 réalisations.
Violette est l’équipe la plus ancienne du pays mais c’est également le club qui veut entrer dans la légende des records étranges. Si le club dirigé par le duo Itala-Attimy avait déjà établi un triste record en 2016 avec sa plus grande série de matchs sans victoire en D1 (26 rencontres), il a atteint en 2019 celui du plus grand nombre de nuls sur une série de championnat.
L’ex-club d’Alexandre Boucicaut compte 12 nuls après 13 journées de compétition pour cette tranche d’ouverture. C’est déjà un de plus que celui de l’Aigle Noir réalisé lors de la série de clôture de 2016 (11 nuls) cependant, à cette époque, chaque série de championnat comportait 17 journées contrairement à cette année où il n y aura que 15.
Le Violette est également sur 10 matchs nuls consécutifs, ce qui est le plus grand nombre jamais réalisé sur une série depuis l’établissement de cette formule en 2002.