Ce samedi, il n’y a pas eu de renversement de situation pour Naomi Osaka qui a coulé face à Katerina Siniakova en deux sets (6-4, 6-2) dans le cadre des 16es de finale du tournoi de Roland Garros.
Depuis son entrée sur ce circuit, la n°1 a connu des misères étant donné qu’elle a gagné ses deux premières rencontres sur le fil notamment en trois manches. Et sans trop grande surprise, elle a fini par craquer. Elle a été dominée en deux sets (6-4, 6-2) par une rivale déterminée à savoir Katerina Siniakova qui file directement en 8e de finale.
Au micro de l’équipe, l’actuelle patronne du tennis féminin a déclaré que cette élimination est la meilleure chose qui pouvait lui arriver en ce moment : “C’est bizarre mais je pense que perdre est probablement la meilleure chose qui pouvait arriver. Je pense que j’y ai trop réfléchi, comme le Grand Chelem. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu accomplir mais je dois y réfléchir. Si c’était si facile, tout le monde l’aurait fait. Je dois juste continuer à m’entraîner dur et me mettre en position de le faire à nouveau. Pour le moment, je vais rentrer à la maison. Et vous n’allez pas me manquer (rires).”