Par Pierre Caleb Jephté
Hier au Parc Saint Victor, l’Association Sportive Capoise recevait la sélection haïtienne des moins de 23 ans pour un test match. Les jeunes Grenadiers ont maîtrisé le vieux coq capois (2-0).
C’était le premier vrai test de l’équipe haïtienne bien avant son départ pour les Îles Caïmans où elle sera engagée dans la première phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Après plusieurs semaines de préparation au Centre FIFA Goal, le moment de la décantation est arrivé et ce sont les matchs amicaux qui aideront le staff technique à faire les meilleurs choix pour cette compétition.
Contre l’AS Capoise qui prépare la CONCACAF League qui débute le mois prochain, les jeunes Grenadiers n’ont pas fait de détails et ont réussi à battre le vieux coq capois (2-0) grâce à des réalisations de Peterson Junior Joseph (ex ASC qui joue au Violette maintenant) puis Dutherson Clerveaux, l’un des pions importants de ce groupe.
Bien avant leur départ, prévu pour la semaine prochaine, ils auront probablement un match contre le Violette AC qui, à côté de l’ASC, est le seul club de la D1 haïtienne à repris les chemins de l’entraînement. Pour l’instant, le lieu et la date n’ont pas été confirmés.