Par Pierre Caleb Jephté
Le Montpellier Hérault SC de Nérilia Mondésir a remporté la finale de la troisième édition de la Women’s French Cup en venant à bout du PSG lors de la séance des tirs au but (4-3) après un match nul (1-1).
C’était la fête à Toulouse ce jeudi, puisque la troisième édition de la Women’s French Cup a pris fin. En levée de rideau de la grande finale qui opposait le MHSC et le PSG, le Bayern Munich a écrasé Chelsea dans le match pour la troisième place (5-0).
Plus d’une heure après, la grande finale a eu lieu et c’est le Montpellier Hérault Sport Club qui s’est adjugé le titre. C’est pourtant les Parisiennes qui ont déclenché les hostilités dans cette rencontre grâce à l’internationale française, Grace Geroyo (40e). (1-0), score à la mi-temps.
En deuxième période, avec une équipe complètement remaniée qui a vu aussi l’entrée de Nérilia Mondésir, les Pailladines ont montré un bien meilleur visage et n’ont pas mis du temps à égaliser grâce à un but de Valérie Gauvin sur penalty (1-1, 74e).
Aucune des deux équipes n’était parvenue à inscrire un autre but dans ce match et après les 90 minutes disputées, on a fait place à la séance des tirs au but.
Les Montpelliérainnes ont donc montré beaucoup plus d’envie dans cet exercice et ont finalement remporté le tournoi devant le PSG, le Bayern Munich et Chelsea.