Par Manesson Chery
La sélection haïtienne des moins de 17 ans a battu le Desportivo Brasil, club évoluant en série B (4-1) ce vendredi à São Paulo, là où les petits Grenadiers effectuent un stage de préparation avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde.
En terre brésilienne pour disputer la Coupe du monde U17 Brésil 2019, à quelques jours du début de la compétition, les petits Grenadiers qui effectuent un stage de préparation depuis leur arrivée, a joué en amical ce vendredi contre un club brésilien de deuxième division niveau 4, les coéquipiers de Dany Jean s’imposent très facilement 4 buts à 1 avec des buts de Corlens Etienne (10e) qui allait sortir sur blessure et remplacer en seconde période par Frantzety Herard. Les autres buts haïtiens ont été l’oeuvre d’Olsen Aluc, auteur d’un doublé (15e et 22e) puis Rolph Woodley Phillipe à la 76ème.
Tandis que le but du club brésilien a été inscrit à la 64ème minute de jeu par Yangshu. Il faut préciser également que les petits Grenadiers ont manqué un penalty par Loubens Michel Pierre à la 67ème.
La prochaine rencontre des petits Grenadiers sera pour le 24 prochain contre le Nigéria.