Par Gary Eliézer
Depuis son arrivée à l’En Avant Guiguamp en début de saison, l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot (17 capes, 7 buts) ne cesse d’augmenter sa cote en marquant quasiment à chaque match pour son club, il se voit figurer dans plusieurs equipe-type de la journée en Ligue 2 par plusieurs médias maintenant c’est autour du site Maligue2 de le placer dans le onze des révélations à la mi-saison 2019-2020.
7 buts, une passe décisive en 15 matchs en une durée de 1115 minutes, c’est l’impression visuelle laissée par le Lukaku haïtien, actuel 7e meilleur buteur de la Ligue 2 pour cette mi-saison où EA Guiguamp est placé en 8e position (27 points) avec la meilleure attaque du championnat (32 buts en 19 rencontres).
En parallèle du onze initial, paru lundi sans la présence d’aucun joueur haïtien, le site MaLigue2 a ainsi publié l’équipe type des révélations du championnat et les performances de Frantzdy Pierrot ont été mises en lumière avec une place parmi les 3 attaquants dans un système de 3-4-3.
Le longiligne de 24 ans est accompagné devant par l’Autrichien de Clermont, Adrian Grbic et Ugo Bonnet, meilleur buteur de Rodez.
[media-credit id=1 align=”center” width=”768″][/media-credit]