Par Douby Jean
Dans la note que la Fédération Haïtienne de Football avait publié la semaine dernière, elle avait annoncé qu’il y aura des playoffs pour finalement connaître le nom des deux formations qui complèteront la liste des pensionnaires en élite nationale la saison prochaine. Et hier, les 16 équipes ont connu l’idendité de leurs adversaires pour cette phase spéciale.
Le football haïtien n’a pas connu une bonne année vu qu’il a été comme d’autres secteurs, affecté par les mouvements de protestations à répétition qui dominaient les débats. Dans l’obligation d’ajouter son mot sur ce dossier, la FHF a mis un terme à la saison de D1 et annoncé une phase de playoffs pour les formations de deuxième division.
Ainsi, les 4 premières équipes de chaque zone ont décroché leur billet pour ce nouveau tour. Les groupes ont été constitués. Un total de 16 rivaux repartis en 4 poules de 4 vont tenter de mettre la main sur les deux tickets disponibles. Ce sera la crème des crèmes qui montera sur la scène.
Pour les conccurrents des groupes Nord I et Nord II, le siège sera le parc Levelt et ceux des groupe Sud I et Sud II, ce sera le stade national Sylvio Cator. Une équipe par groupe s’envolera vers les demi-finales et les deux finalistes auront leur attestation pour la D1 l’an prochain.
Les 16 équipes:
[media-credit id=1 align=”center” width=”748″][/media-credit]