Par AZ
La prochaine élection devant élire un nouveau comité à la tête de la Fédération Haïtienne de Football aura lieu le 2 février 2020 au centre FIFA/Goal de la Croix-des-Bouquets lors du congrès à l’extraordinaire. A cet effet, le cartel Héritage d’Yves Jean Bart dit Dadou sera encore candidat à sa succession selon les informations parvenues à la salle de rédaction d’Haïti-Tempo.
Au poste depuis 2000, le cartel Héritage partira une nouvelle fois à la conquête d’un nouveau mandat et fera face peut-être au cartel Espoir dirigé par l’ancien capitaine de la sélection haïtienne, Ernso Laurence, né sous le nom d’Hérode Noël comme il l’a avoué. L’actuel responsable du parc Sainte Thérèse avait déjà fait part de son intention de se présenter à l’élection de la FHF et a commencé sa campagne électorale depuis belle lurette.
Toutefois, l’ancien footballeur haïtien devra en tout premier lieu tout faire pour concocter une liste de clubs supportant chaque membre du cartel, au moins 2 équipes par membre suivant l’article 33 des statuts de la Fédération Haïtienne de Football. Pour l’instant, aucun membre du cartel n’est encore révélé à la presse sportive cependant, Ernso Laurence ne devrait pas avoir d’ennuis sur ce point.
Et ce n’est pas tout! Le candidat, au moment de la déposition des pièces, doit munir d’un certificat délivré par un club affilié à la FHF attestant que le membre a exercé un rôle actif au sein dudit club durant les cinq (5) dernières années. Une copie de l’extrait des archives, un certificat de Bonne vie et Moeurs puis un casier judiciaire délivré par la DCPJ, l’attestation de résidence, le passport valide ou la carte d’identification nationale et 2 photos récentes du président du cartel sont, entre autre, les pièces recquises et recommandées par l’article 33 des status de la FHF.
En attendant que la liste des 20 délégués votants soient connus, les dates 10 aux 13 janvier courant sont retenues pour l’inscription et la déposition des pièces des candidats selon une source digne de foi.