Par Pierre Caleb Jephté
Steeven Saba est en passe de quitter le Violette AC pour s’engager à l’Impact de Montréal. Depuis ce samedi, cette information prend de l’ampleur et Haïti-Tempo se fait le devoir d’apporter des précisions autour de cette nouvelle.
Grâce à sa brillante prestation à la Gold Cup 2019, l’international haïtien Steeven Saba est très demandé sur la scène internationale, surtout en Amérique du Nord, à la MLS. En cette fin de semaine, son nom cite très fort du côté de Montréal dans le club d’Impact, entrainé par Thierry Henry.
En effet, le joueur de 26 ans a annoncé à ses coéquipiers du Violette AC son départ samedi et ce dimanche, il a pris la direction de Montréal en provenance de Miami. Le joueur est invité dans un camp d’entrainement dudit club et n’a pas signé aucun contrat pour l’instant. Selon toute vraisemblance, il pourra signer avec l’Impact si ses prestations sont de bonnes qualités.
Saba ne sera pas le seul haïtien de ce camp puisque, Jems Geffrard est aussi invité. Grandi au Canada, le longiligne défenseur haïtien y retourne après plusieurs saisons en Europe et aux USA. Donc, si tout se passe bien, il y aura deux Grenadiers à l’Impact pour l’exercice 2020.