Par Douby Jean
Actuellement, les playoffs se déroulent dans le championnat national de deuxième division et nous sommes déjà à la deuxième journée. Mais une question fait objet de débat. Vu que la compétition renferme 4 poules de 4 équipes, combien d’entre eux obtiendront leur billet pour la prochaine phase ?
Á cause des mouvements revendicatifs qui avaient paralysés toutes les activités pendant plus de trois mois, la FHF a annulé la deuxième partie de la saison en élite nationale et annoncé une phase des playoffs en division inférieure. En effet, dans une note de la FHF, il était clair et précis que les 4 premières équipes de chaque zone constitueront des groupes de 4 durant cette phase spéciale. Et qu’une formation se qualifiera par poule pour former le tableau des demi-finales et les deux finalistes monteront en division 1.
C’est seulement dans le groupe A qu’on connaît déjà l’identité de celui qui a décroché son billet pour les demi-finales, il s’agit bien de l’USR. Toutefois, dans les 3 autres poules, il va falloir attendre le verdict de la dernière journée .