Par Douby Jean
Ça y est ! Ce dimanche, au parc Gérard Christophe, la Juventus des Cayes a franchi les portes de la première division nationale après avoir pris le meilleur au détriment du Roulado de la Gonâve à la fameuse séance de tirs au but (3-2) après un nul (1-1) durant les temps réglementaires.
Avant même le début de cette partie, les deux adversaires savaient qu’il ne pouvait y avoir deux vainqueurs. Partant de cette idée, le Roulado de la Gonâve et la Juventus des Cayes ont pris rendez-vous à Léogâne pour aller dénicher ce que le destin leur a réservé . Ce sont les Cayens qui ont envoyé les premiers signaux par l’intermédiaire de Renis Simon (35e). Les acteurs de la Gonâve n’ont pas tardé à réagir étant donné qu’avant même la pause, Mardochée Joseph (43e) avait signé le but de l’égalisation pour les siens.
De retour des vestiaires, ces deux formations expérimentées tentaient de trouver la brèche dans le camp adverse mais ce fut peine perdue. Comme il devrait y avoir un gagnant, elles se sont dirigées vers la séance de tirs de but. Juventus avait les meilleurs tireurs et a bouclé la boucle sur un score de (3-2). Elle signe officiellement son retour en élite nationale après avoir passé deux ans en D2. Pour le Roulado de la Gonâve, ce sera une saison de plus en enfer.
Alors, la formation cayenne attendra le vainqueur de la rencontre entre l’US Pont Sondé et USR, en finale, le 30 janvier prochain.