Au terme d’une rencontre de haute volée sur la pelouse du Stade François-Coty ce vendredi, l’AJ Auxerre de Carlens Arcus a réalisé une belle opération en s’imposant (3-2) face à Ajaccio, à l’occasion de la 24e journée de la Ligue 2. D’autres équipes au fond du tableau ont été moins brillantes, alors que dans la zone rouge, l’US Orléans de Stéphane Lambèse qui vient de battre l’EA Guingamp, a mordu la poussière à Niort (2-0).
Si l’on a l’habitude d’assister à une ribambelle de matchs sans but en Ligue 2, la soirée du 7 février a été riche, surtout en enseignements. Dans l’un des chocs de la 24e levée du championnat, l’AJ Auxerre a dominé en déplacement l’AC Ajaccio (3-2) grâce à un doublé d’Hamza Sakhi (4e et 34e). L’autre réalisation auxerroise a été l’oeuvre de Mickaël Le Bihan (18e). Mounaim El Idrissy (11e) et Alexandre Coeff (31e, csc) ont scoré pour les locaux. Avec l’international haïtien Carlens Arcus sur le terrain durant les 90 minutes, l’AJA vient de remporter sa 7e victoire cette saison en L2, de quoi totaliser 30 points et passer au 12e rang au classement.
Les Orléanais, eux aussi, étaient en déplacement ce weekend. À Niort au Stade René-Gaillard, les coéquipiers de Stéphane Lambèse sont tombés de haut, d’où une défaite (0-2). Mais il faut dire que le Grenadier a suivi l’intégralité de la partie depuis le banc des remplaçants. Chamois Niortais a pu compter sur Ibrahim Sissoko (74e) et Valentin Jacob (88e) pour battre l’US Orléans qui reste à la queue du championnat avec une bagatelle de 16 points.