Par Gary Eliézer
Accusé de viols sur de jeunes joueuses au centre FIFA Goal à travers un article publié jeudi par le journal anglais The Guardian, le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart qui réfute ces allégations, est dans la tourmente depuis, plusieurs organisations féminines du pays ont déjà monté au créneau et maintenant c’est l’office de protection du citoyen (OPC) qui entre dans l’affaire. En effet, l’institution dirigée par Renan Hedouville a exigé samedi l’ouverture d’une enquête.
Le nom d’Yves Jean-Bart fait toujours objet de discussions quand les gens essayent d’imaginer le nombre d’années qu’il a au sommet de la FHF et ses réalisations mais le natif d’Aquin nie toujours les accusations selon lesquelles il aurait contraint plusieurs filles habitant le ranch, à avoir des relations sexuelles avec lui en depit du fameux article du journal “The Guardian” qui a fait savoir qu’il reçoit des plaintes venant de nombreuses sources impliquées dans le centre, notamment des victimes présumées et leurs familles.
Le président de la Fédération haïtienne de Football dément toutes les accusations d’abus sexuels portées contre lui et dans un communiqué Dadou déplore « un nouveau coup dur porté au football d’Haïti » pointant du doigt ses détracteurs qui, après avoir vainement tenté de le renverser pendant 20 ans avec des accusations de corruption, reviennent à la charge, cette fois-ci en s’adjoignant des collaborateurs étrangers.
Sur ce, l’homme fort de la FHF a été accusé d’avoir abusé sexuellement des jeunes joueuses au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets, selon le journal. Dans un communiqué, l’OPC “demande aux instances concernées”, notamment le ministère de la Jeunesse et des Sports et celui de la Justice, de diligenter “une enquête autour de ces allégations afin de faire la lumière sur cette question, qui peut éventuellement avoir de graves conséquences sur le football haïtien.
[media-credit id=1 align=”center” width=”808″][/media-credit]