Entre sorties catastrophiques, dégagement raté et pénalty stoppé, Franzy Montrévil avait galéré face au Salvador lors de la Gold Cup 2013 aux USA. En phase de groupe, la séléction haïtienne perdait son 3e match et se faisait éliminer ce soir-là. En plus de la défaite, les supporters haïtiens en avaient marre de la performance du gardien du Valencia de Léogâne mais n’avaient pas pu s’empêcher de se moquer de lui.
Le 15 juillet 2013 à Houston, le Onze national affrontait le Salvador dans le cadre de la 3e et dernière journée du Groupe B de la Gold Cup. Après une défaite d’entrée contre le Honduras (0-2) et une victoire face à Trinidad sur le même score, les Grenadiers avaient besoin d’un nul pour filer en quarts de finale. Mais, le vent tournait en faveur des Salvadoriens qui s’imposaient (1-0) grâce à Rodolfo Zelaya à la 76e minute de jeu. S’il faisait de tout son possible pour ne pas enccaisser et sauver les siens, le dernier rempart haïtien avait eu une soirée mouvementée et de branle-bas. Voyons donc.
Nous jouions la 11e minute de jeu quand Zelaya éliminait un défenseur dans la surface mais Frandy Montrévil sauva les siens d’une splendide parade. Après le premier quart d’heure, alors que ce dernier était sorti dégager en position de défenseur, il se froirait. Le joueur salvadorien héritait du ballon et frappait du gauche dans le but vide mais le poteau sauvait l’équipe haïtienne. Une énorme boulette dont les internautes n’avaient pas pu s’empêcher de s’en moquer. Et ce n’est pas fini. À la 38e, un coup franc était accordé aux Centraméricains dans leur moitié de terrain. Voyant Frandy se positionner loin de sa ligne, Zelaya l’exécutait rapidement et le cuir finissait encore sur le montant gauche haïtien.
C’était donc une équipe haïtienne en manque de fraîcheur physique durant toute la partie. Une première période difficile marquée par la sortie sur blessure de Léonel Saint-Preux, remplacé par Peguero Jean-Philippe. Un premier changement qui semblait contrarier les plans de jeu initialement envisagés. Au retour des vestiaires, le jeu avait repris avec une apparence de plus de détermination chez les Salvadoriens qui allaient bénéficier d’un pénalty, contesté par les Grenadiers. Le tir de Rodolfo Zelaya était repoussé Frandy Montrévil mais sur le rebond, il touchait les filets pour la grande joie de son pays. Score final (1-0)
Ce soir-là, le sélectionneur national, Israel Blake Cantero alignait dans un 4-4-2: Montrévil – Kim Jaggy, Mechack Jérôme, Judlin Aveska, Jean Sony Alcénat – Yves Desmarets (Jean-Jacques Pierre 77e), Monuma Constant Jr, Jean-Marc Alexandre, Jeff Louis (Peterson Joseph 68e) – Jean-Eudes Maurice – Léonel Saint-Preux (Peguero 17e).