Ce jeudi, les dirigeants du NAC Breda, club de D2 hollandaise, ont officialisé l’arrivée d’un jeune gardien haïtien en provenance de Sparta Rotterdam. Il s’agit d’Ismaël François qui évoluera avec les U21 de la dite formation à partir du 1er juillet prochain.
Ismaël François qui a l’avantage d’être libre, vient de s’engager avec l’ancien club de Richelor Sprangers, le NAC Breda, après avoir évolué à Sparta Rotterdam dans les catégories juvéniles, disputant notamment l’Eerste Divisie U19 et l’Eredivisie U19. C’est sur la Page Facebook officielle de la formation de Bréda que l’annonce a été faite. Le natif de Port-au-Prince qui aura 19 ans le 29 juillet a ainsi paraphé son premier contrat professionnel, après avoir porté durant les 2 dernières saisons les couleurs respectivement des équipes de jeunes de VV Haastrecht, CVV de Jodan Boys et Sparta Rotterdam. Une autre aventure dans la carrière du longiligne portier haïtiano-hollandais de 1,85 m qui va rejoindre l’Armée Jaune en juillet prochain pour entamer les séances d’entrainements.
À noter, les détails de cet accord n’ont pas été révélés. Très jeune, Ismaël semble avoir déjà assez de culot pour atteindre l’un de ses plus grands objectifs, à savoir représenter son pays d’origine.