L’AS Capoise a remporté ce dimanche, la 6e édition de la Coupe Roi Henri en se disposant du Real Hope (5-3) dans la séance des tirs au but après un match nul et vierge.
Pour rendre hommage à Henri Christophe et afin de permettre à quelques équipes nationales de se préparer pour la reprise de la D1, la 6e édition de la Coupe Roi Henri s’est organisée dans la ville du Cap cette année. Après les matchs de poules, les demi-finales ont eu lieu puis la finale qui était programmée pour ce dimanche selon le calendrier établi par le comité.
Au parc Saint-Victor, sous les yeux d’un public au rendez-vous, les deux équipes capoises se sont affrontées pour le précieux prix. Dans un match très disputé physiquement et tactiquement, les deux clubs de la ville n’ont pas pu trouver la faille et c’est bien la séance des tirs au but qui les a départagés, comme se fût le cas lors des deux demi-finales.
Et dans cette séance fatidique, c’est bien l’AS Capoise qui a fini par s’imposer (5-3) pour remporter le précieux sésame. Un titre en plus pour les hommes de John Sévère qui auront le moral solide avant d’entamer le CHFP. De son côté, le RHFA aura à travailler ses manquements afin de retourner plus fort pour les échéances à venir. La saison s’annonce mouvementée !