Par Douby Jean
Pour le compte de la 1ère édition du tournoi organisé par l’AS Sud-Est, les Cosmopolites de Delmas n’ont pu faire mieux qu’un nul et vierge (0-0) contre l’AS Sud-Est le weekend écoulé.
Auteure d’une splendide victoire lors de son premier match dans le groupe A, la jeune formation de Delmas avait l’AS Sud-Est dans son champ visuel pour sa deuxième partie.
Les Guerriers de la petite batterie ont débuté la rencontre avec beaucoup d’agressivité. Un pressing très haut empêchant aux Cosmopolites d’étaler son jeu. À chaque fois que les poulains d’Andrice Wilner Laurent récupéraient la balle, ils orchestraient une attaque mais pêchaient toujours dans les derniers gestes comme si le chemin de vérité était introuvable. Cosmopolites ne pouvaient que résister aux assauts répétés de leur adversaire. En fait, la première période s’est résumée ainsi et les deux protagonistes ont regagné les vestiaires sur un score de parité.
De retour, le spectacle était terne et les locaux ne faisaient que répéter les mêmes erreurs. D’un autre côté, les deux équipes multipliaient les fautes obligeant l’arbitre central à sortir à maintes reprises son carton jaune. Au coup de sifflet final, les deux formations se quittèrent sur un score nul (0-0) mais se sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi.
Rappelons que dimanche prochain, Cosmopolites se mesureront à un client de taille à savoir le Don Bosco pour ce qui est de la première levée du nouvel exercice de la D1.