Ça commence bien pour Mikerline Saint-Félix à Montauban ! La Grenadière a marqué un but à la dernière seconde de jeu pour le club qui a arraché un nul sur le terrain du FF Yzeure (2-2).
La nouvelle saison démarre en D2 féminine française et pour l’occasion, le Montauban FC était en déplacement au stade Bellevue pour défier le FF Yzeure. Un match assez passionnant qui a eu des rebondissements !
En effet, Sidonie Demarle a marqué la première réalisation du match à la 23e minute avant que l’équipe locale renverse le score en 3 minutes grâce à Sebe Coulibaly (1-1, 70e) puis Julie Berger (2-1, 73e). Toutefois, c’est Mikerline Saint-Félix qui a eu le dernier mot puisque dans les arrêts de jeu, la récente championne du CHFF avec la Valentina a égalisé pour le club montalbanais qui a réussi à repartir avec un bon point.
Le FC Nantes gagne d’entrée avec Sherly et Roseline, mauvaise opération pour Isnada, Melissa et Angeline !
Dans les autres rencontres qui concernent les haïtiennes, tout n’est pas passé comme prévu puisqu’il y a des victoires et des défaites.
À domicile, le Stade Brestois d’Isnada Lebrun s’est incliné face au FC Metz (1-3) malgré la rentrée de la Grenadière à la 75e minute.
Le FF Nîmes Olympique n’a pas réussi à s’imposer pour son retour en D2. Le promu a malheureusement perdu (0-2) contre Albi et ce, malgré la présence de Melissa Dacius et d’Angeline Gustave ; les deux Haïtiennes, transfuges de l’AS Tigresses.
Hors de leurs bases, les Nantaises quant à elles, ont assuré l’essentiel contre le RC Lens (2-0). Convoquées pour cette partie, Sherly Jeudy et Roseline Eloissaint ont été remplaçantes au coup d’envoi et ont rentré en cours de jeu respectivement à la place de Ribeyra (66e) et Goutard (75e). Les deux internationales haïtiennes ont bien participé à ce succès de l’équipe dirigée par Tanguy Fétiveau.