Mardi soir à l’Estadio Olimpico Felix Sanchez, l’Arcahaie FC a créé la surprise en battant le club canadien de Forge FC aux tirs au but, après un score de parité (1-1) durant le temps réglementaire, pour se qualifier pour la Ligue des champions 2021. Les Archelois rejoignent donc le Deportivo Saprissa en demi-finale.
Il est évident que les Archelois sont en train d’écrire leur propre histoire et celle du football haïtien en cette fin d’année. La formation de la Cité du Drapeau va participer à sa première Ligue des champions de la CONCACAF après avoir pris le dessus de Forge FC mardi soir. Les protégés de Gabriel Michel avaient dû souffrir voire trembler, mais ont finalement trouvé la formule à la séance des tirs au but, de quoi bien représenter Haïti avec une place au dernier carré de cette CONCACAF League. L’AFC a pu compter sur son arrière-garde, Guerry Romondt, qui a repoussé deux tentatives après les 90 minutes.
Le Deportivo Saprissa dans le viseur !
Les Archelois connaissent donc leur adversaire pour les demies. Le club haïtien affrontera le Deportivo Saprissa, vainqueur mardi soir du Club Deportivo Marathón (2-0) grâce à un doublé de Johan Venegas qui est le meilleur de cette édition avec 6 buts, tout en augmentant son avance au sommet du tableau des meilleurs scoreurs de tous les temps de la CONCACAF League avec 13 réalisations en seulement 11 matchs. Il faut dire que les Costaricains restaient sur 9 ans sans succès en terre hondurienne. Avec cette victoire, la formation de San José participera pour la 9e fois à la Ligue des champions de la CONCACAF, pourtant l’Arcahaie FC va se faire bizuter.
À noter, la rencontre entre l’Arcahaie FC et le Deportivo Saprissa comptant pour les demies, se jouera en janvier prochain.