La 10e journée de la D1 Arkema s’est démarrée ce samedi et pour l’occasion, le GPSO 92 Issy qui visitait le MHSC de Nérilia Mondesir a baissé pavillon (1-3) malgré un nouveau but de l’attaquante haïtienne Batcheba Louis.
Duel entre Haïtiennes de la D1 féminine française ce samedi à Grammont, où la section féminine du Montpellier HSC de Nérilia Mondesir a affronté le GPSO 92 Issy qui compte dans ses rangs Batcheba Louis et Roselord Borgella. L’occasion des retrouvailles entre Batcheba et Nérilia, deux des meilleures joueuses haïtiennes du moment qui ont passé beaucoup d’années ensemble à l’Académie Camp Nous et à l’AS Tigresses.
Après une première période soldée sur le score nul et vierge, les joueuses de Frederic Mendy ont retourné aux vestiaires avec de la motivation et ont fini par trouver la faille par Skórvanková (1-0, 47e). Mais peu de temps après, Batcheba allait établir l’équilibre pour les chouettes en marquant son 3e but de la saison (1-1, 50e).
Malgré l’entrée de Roselord Borgella, les Isséennes ont craqué en toute fin de match face à une équipe montpelliéraine très en vue et se sont inclinées (3-1) à cause des deux autres buts signés Banusic (76e) et Petermann (78e).
Titularisée par son coach, Nérigol a porté son apport à ce précieux succès du MHSC qui reste à la 4e place du classement. Les joueuses de Yacine Guesmia sont quant à elles, à la 10e position avec 6 unités.