Luguentz Dort, arrière canadien d’origine haïtienne qui évolue à l’Oklahoma City Thunder, était en conférence de presse lundi, à deux jours du coup d’envoi de la nouvelle saison de la NBA. Le jeune basketteur a montré son envie de refouler les terrains.
« J’ai vraiment hâte de jouer au basket et de disputer les matchs à venir, » a-t-il lâché. Le joueur de 21 ans de parents haïtiens, très connu pour sa capacité à bien défendre, a aussi donné les méthodes pour assurer une bonne défense : « Il faut Communiquer, on doit être fort et vocal. En ce moment, il n’y aura pas beaucoup de fans donc, il faut vraiment être bruyant et continuer à parler. »
Luguentz en a profité également pour analyser son équipe, éliminée par Houston aux playoffs de la saison écoulée: « Nous avons un super groupe et nous avons des gars comme George Hill et Shai qui interviennent en leaders et qui se font entendre. Les expérimentés ont pu aider les plus jeunes à apprendre de la NBA. »
L’OKC affronte les Rockets pour son premier match de la saison et le natif de Québec a été questionné sur son futur face à face avec James Harden, il s’est montré très serein : « J’aime juste relever des grands défis et j’ai l’impression que James Harden est un grand défi. Je serai prêt à aller et le rivaliser très dur. »
Pour rappel, l’Oklahoma City Thunder a joué 3 matchs de présaison et son bilan est de 1 victoire (121-108 contre San Antonio) et de 2 défaites (103-124 puis 103-105 contre Chicago).