Par Douby Jean
Depuis la publication de la décision de la COCHAFOP concernant le match retour de la grande finale du championnat national de première division déclarant le Violette AC champion, le sujet fait la Une de l’actualité et de son côté, Arcahaie FC non satisfait du verdict s’est adressé au comité organisateur.
Vous n’êtes pas sans savoir que le Violette a remporté la deuxième manche de la finale sur tapis vert (3-0) si l’on s’appuie sur la note officielle des responsables de la compétition. Un verdict qui a poussé le comité exécutif de l’Arcahaie FC à sortir de son mutisme. Il mentionne avoir été victime d’un coup planifié : “Le comité exécutif de l’Arcahaie FC vous présente ses salutations sportives et s’étonne d’une décision de la COCHAFOP suite à la finale retour du dimanche 10 janvier dernier émaillé d’incidents planifié et mis en exécution par le Violette.” lit-on.
Les dirigeants du club de la cité du drapeau poussent le bouchon encore plus loin en réclamant le procès verbal du comité de discipline : ” Le comité exécutif de l’Arcahaie FC, avant tout autre démarche, vous demande de lui signifier le procès verbal de la réunion du comité de discipline ayant pris la décision de pénaliser le terrain de l’Arcahaie et du même coup attribuer le titre de champion au Violette AC.”
Par ailleurs, ils ne comptent pas s’arrêter là et vont tenter de leur mieux afin de casser la décision des responsables de la compétition : “Suite à la réception de ce document, le comité exécutif entamera les procédures légales pour que justice soit rendu à qui de droit.”
En tout cas, cette finale restera gravée à jamais dans les esprits.