Par Guerby Meyer
Après son assemblée générale annuelle organisée ce mardi avec la participation de 23 pays membres, la Confédération Centre Amérique et Caraïbe de Basketball (CONCECABA), a annoncé que les éliminatoires du tournoi de l’AmeriCup 2021 débuteront en avril prochain.
Si les organisateurs n’ont pas encore dévoilé le siège des éliminatoires, on connaît les noms des pays qui joueront cette phase. En effet, seize (16) formations à savoir : Colombie, Salvador, Venezuela, Barbade, Sainte Lucie, Haïti, Trinité & Tobago, Nicaragua, Jamaïque, Aruba, Dominique, Costa Rica, Antigua & Barbuda, Guyana, Cuba et Guatemala seront sur la ligne de départ avec l’unique objectif de décrocher les trois premières places pour le tournoi de l’AmeriCup, prévu pour le mois de novembre 2021.
Rappelons que, la sélection haïtienne pourrait démarrer ses éliminatoires contre la Dominique. L’AmeriCup 2021 se jouera avec 12 pays: l’hôte, le top 8 du classement FIBA 3×3 et les 3 autres formations vainqueurs des éliminatoires CONCECABA.