Par Douby Jean
Depuis quelques semaines, la formation de Victoria de Jacmel a refoulé les pelouses en vue de se préparer pour la seconde partie du championnat national de deuxième division. Dans une interview accordée à Haïti’Tempo, Renault Jean dit Bienrald a fait le point sur la préparation de son groupe.
Durant la première tranche de cet exercice, Lwidgy Jean Marc a été remercié sur le banc des guerriers victorieux et depuis, c’est Bienrald qui dirige l’encadrement technique. Il nous raconte comment la tâche se révèle difficile certaines fois à cause des joueurs qui sont irréguliers : “Le travail est difficile. Parfois, je suis obligé de travailler avec un effectif réduit. Et cela ne joue pas vraiment en notre faveur.”
Après un premier tour mi-figue, mi-raisin, le technicien croit qu’il a suffisamment d’éléments pour renverser la vapeur : “Je crois que j’ai assez de pions pour afficher de meilleurs résultats par rapport à la phase précédente. Certes, le parcours sera long mais on ne compte pas baisser les bras. Grâce aux troubles socio-politiques, la réouverture de la compétition a été reportée à une date ultérieure donc puisqu’on n’était pas encore prêt pour faire notre entrée en matière, on aura beaucoup plus de temps pour faire les ajustements.”
À en croire les propos de l’entraîneur de Victoria, l’objectif est de jouer les playoffs et s’offrir une place en élite nationale l’an prochain.