Décidément en forme, l’attaquant haïtien Carnejy Antoine a signé un doublé ce lundi, lors de la victoire de l’US Orléans (2-1) à domicile contre le SC Bastia, dans un match comptant pour la 27e journée de National (D3 française).
La défaite à Annecy mardi dernier a fait mal aux coéquipiers de Stéphane Lambèse. Au lieu de prendre tout simplement la 3e place du championnat, l’USO se retrouvait 5e et n’avait plus son destin en main pour espérer accrocher à la dernière marche du podium, synonyme de play-offs pour l’accession à la Ligue 2. Mais ce lundi, Carnejy Antoine a mis tout au clair avec un doublé somptueux contre des Corses de Bastia en grande forme pour offrir la victoire aux siens.
Carnejy Antoine a marqué à deux reprises ce lundi lors du duel entre Bastia (2e) et l’US Orléans, dans le cadre de la 27e journée de National. Servi par Gaëtan Perrin qui s’infiltre dans la défense de l’équipe visiteuse à la 20e minute de jeu, l’attaquant haïtien a parfaitement ajusté le goal de Bastia pour répondre à l’ouverture du score de Ben Saada (17e). Son doublé est arrivé à la suite d’une bonne combinaison entre Perrin et Talal au milieu du terrain (31e). C’est la 9e réalisation de l’ancien buteur de Saint-Pryvé Saint-Hilaire en championnat cette saison.
En 2e mi-temps, la formation orléanaise a résisté aux assauts des Corses très agressifs. Au coup de sifflet final, le score n’a pas évolué, victoire logique et très importante pour l’USO au Stade de la Source (2-1).
Avec résultat positif à domicile, l’US Orléans met fin à une série de 3 rencontres sans succès et conforte sa 3e place en championnat avec 39 points, soit 11 longueurs de moins que l’adversaire du jour.