Par Guerby Meyer
6 ans après, le dossier Ernst Nono Jean-Baptiste-Dadou Jean-Bart refait surface, l’ancien joueur des années 80 qui avait manifesté ses désirs de se porter candidat à la présidence de la FIFA mais qui n’avait finalement pas reçu le support de la FHF. Le présentateur vedette de “Ze Ginen spécial” s’est dit tahi par le prédateur sexuel qui a dirigé la FHF entre 2000 et 2020.
Dans une interview accordée à Magik 9 la semaine dernière, l’ancienne gloire du Victory est revenu sur l’idée qu’il avait eu en 2015 de se porter candidat à la présidence à la plus haute instance du football mondial, une chose qu’il n’avait pu réaliser parce qu’il n’avait pas trouvé l’approbation des 5 fédérations recommandées par la FIFA, même la FHF particulièrement Dadou, ne lui avait pas donné le soutien.
“Je connais très bien le cercle mafieux de la FIFA, et l’idée de ma candidature à la présidence était bien réelle. C’était le bon moment pour moi et le football haïtien d’écrire une autre page dans l’histoire de ce pays comme l’a fait le Trinidad avec Jack Warner. J’avais une équipe solide autour de moi, des démarches auprès de plusieurs fédérations afin qu’elles soutiennent ma candidature ont été effectuées et des amis tant local et international m’avaient soutenu, mais la lettre de soutien de la FHF qui est ma fédération, était impossible à trouver et ce, en dépit de mes contacts avec Dadou pour avoir cettre lettre, il n’avait rien fait pour moi en ce sens. Cette trahison était une énorme déception pour moi,‘’ a dit l’ancien défenseur international haïtien.