Par Gary Eliézer
Le championnat national reprend et on recommence notamment avec les scénarios bizarres. Pour ce premier match qui devait lancer la série de clôture mettant aux prises le Réal Hope et l’AS Mirebalais ce samedi, les deux équipes étaient présentes sur la pelouse du parc Saint Victor mais le corps arbitral lui etait absent.
Le championnat national replonge dans le doute. En dépit du phénomène de kidnapping qui fragilise cette série de clôture, l’insécurité vient même à l’intérieur du football car malgré le déplacement des Mirebalaisiens et également l’équipe receveuse, l’élément le plus important à savoir les arbitres n’ont pas été présents et selon les infos cette absence n’a rien à voir avec le hasard.
En effet, Rose Michel Mathieu et ses assistants: Didienck Boniface et Gilner Delacruz puis Felencie Noël qui devraient officier à cette rencontre, n’ont pas fait le déplacement en raison du non-paiement des arriérés de salaire par la FHF, ce groupe arbitre aurait exigé aussi une augmentation des frais de déplacement et de meilleurs traitements. Et ce sont ces conditions fixées par les arbitres pour reprendre la compétition.