Pour son premier match de l’année 2021, Columbus Crew SC s’est offert une victoire de prestige (4-0) pour bien entamer la Ligue des champions jeudi soir sur la pelouse du Real Estelí. Un succès qui fait du bien aux champions de la MLS, qui ont malheureusement fait face à plusieurs cas de blessure à Managua.
Un doublé de Gyasi Zardes a porté le Crew à l’Estadio Nacional de Managua jeudi soir, sans oublier un effort collectif colossal en 2e mi-temps. L’autre fait marquant du match a été la blessure de Derrick Étienne Jr à une poignée de minutes avant la fin. Le Grenadier n’a pas été le seul à ne pas pouvoir continuer à défendre les couleurs de Columbus, puisque Darlington Nagbe et Pedro Santos ont connu le même sort.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur du club américain a profité pour mettre en lumière le travail de Gyasi Zardes, auteur d’un doublé contre le Real Esteli, et la défense qui a subi la pression du club nicaraguayen en seconde période pour au final réaliser le clean-sheet.
“Il y avait des choses que nous pourrions faire mieux. Nous allons regarder ça. Je voulais voir un peu plus de contrôle parfois. Je pensais que les joueurs adverses avaient eu quelques instants, certainement.”
Il s’agit du premier match de l’année pour le Crew, cependant l’entraîneur sait qu’il reste encore des améliorations à faire. Darlington Nagbe, Pedro Santos et Derrick Etienne se sont blessés, mais Porter a déclaré que les blessures ne semblaient pas graves.
« On aurait dit que ce n’était pas vraiment grave, mais nous ne le savons pas encore», a-t-il déclaré à propos de Nagbe surtout avant d’ajouter :
“Pareil pour Derrick. Nous pensons qu’il va bien.”